Le site Internet ALAIN, accessible à l’adresse www.dev.brial-bijoutier.com , est la propriété des Bijouteries du groupe ALAIN, régies par la Holding ALAIN DEVELOPPEMENT, Société par Actions Simplifiée au capital de 8 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de La Rochelle sous le numéro 440 174 381, SIRET 44017438100010 , représentée par M. Audran CHIRON, en qualité de président, dûment habilité aux fins des présentes et sont le siège se situe 35 rue du Temple 17000 La Rochelle
Les commandes passées sur le Site Internet sont réservées exclusivement aux personnes physiques et aux personnes morales « acheteurs finaux » (ci-après le « Client »), en dehors de toute activité habituelle ou commerciale de revente. Le Site Internet n'est pas destiné aux revendeurs en gros ou au détail.
Pour tous renseignements complémentaires, accès aux informations nominatives, toutes réclamations ou questions que le Client pourrait avoir lors de l'utilisation du Site Internet, dev.brial-bijoutier.com met à sa disposition un « Service téléphonique Client » au numéro suivant : +33 (0)5 46 41 42 37 (Coût d'un appel local depuis la France).
Pour toute réclamation écrite, le Client devra les transmettre à l'adresse suivante : Ets ALAIN bp 1153 17088 La Rochelle Cedex 2
Toute correspondance électronique devra être transmise en précisant les coordonnées de la personne concernée et l'objet de la correspondance.
1.1 L'achat de produits proposés sur le Site Internet est soumis aux présentes conditions générales de vente (ci-après "Conditions Générales de Vente") qui régissent les relations entre la société dev.brial-bijoutier.com et les Clients souhaitant passer commande sur le Site Internet ainsi que toute personne qui consulterait le Site Internet.
En passant commande à la société dev.brial-bijoutier.com sur le Site Internet, le Client reconnaît avoir pris connaissance et accepter, préalablement à la commande, totalement et sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.
Ces Conditions Générales de Vente ainsi que les stipulations de la commande, lorsque cette commande est acceptée par dev.brial-bijoutier.com, constituent les seuls engagements contractuels de la société dev.brial-bijoutier.com et du Client.
1.2 Les Conditions Générales de Vente s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits proposés par dev.brial-bijoutier.com sur le Site Internet. Elles peuvent être modifiées à tout moment. Les Conditions Générales de Vente opposables au Client sont celles en vigueur au moment de sa commande sur le Site Internet.
2.1 Le Site Internet propose à la vente à distance divers produits sélectionnés par dev.brial-bijoutier.com. Il permet de commander en ligne ces produits.
Les caractéristiques essentielles (qualitatives et quantitatives) des produits sont décrites sur le Site Internet.
2.2 Les offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le Site Internet dans la limite des stocks disponibles ou des conditions précisées sur le Site Internet.
A défaut de disponibilité du produit commandé par le Client, dev.brial-bijoutier.com s'engage à en informer au plus vite le Client par tout moyen approprié. Le Client aura alors le choix entre :
(1) soit d'annuler sa commande, il sera alors remboursé du paiement des sommes qu'il aurait déjà versées au plus tard sous 14 (quatorze) jours à compter de l'annulation de la commande,
(2) soit, si le produit est susceptible de devenir rapidement disponible, d'attendre le nouveau délai limite de livraison qui lui serait indiqué par dev.brial-bijoutier.com
2.3 Tous les efforts sont faits pour assurer que les photos des produits figurant sur le Site Internet soient fidèles aux produits originaux. Toutefois, des variations pourraient intervenir, notamment en raison des limitations techniques de rendu des couleurs sur les équipements informatiques des clients de sorte que dev.brial-bijoutier.com ne sera pas responsable des variations qui ne résulteraient pas de son fait.
3.1 Conditions pour passer une commande
Le Client doit :
ET,
3.2 Passation d'une commande
Les commandes sont passées en respectant la procédure prévue sur le Site Internet.
Pour chaque produit sélectionné et commandé par le Client sur le Site Internet, une page récapitulative s'affichera automatiquement, reprenant la photo de l'article, ses références, la quantité choisie, son prix unitaire et le prix total de la commande du Client, ainsi que les frais de livraison. Le Client doit bien vérifier l'exactitude de sa sélection avant de confirmer sa commande. Dès la confirmation par le Client, sa commande sera envoyée à dev.brial-bijoutier.com pour traitement.
Aucune commande ne pourra être prise en compte si elle n'est pas suivie immédiatement de la réception par dev.brial-bijoutier.com d’un moyen de paiement valide.
3.3 3D Secure (Détection de la fraude)
3D Secure (également appelé "Verified by Visa" et "MasterCard SecureCode") est un système de paiement par authentification visant à renforcer la sécurité de vos achats en ligne. Lors du paiement, votre banque vérifie l'identité du porteur de la carte utilisée avant de valider la transaction.
Fonctionnement : Après avoir validé vos coordonnées bancaires, vous êtes transféré sur le site de votre banque. Dans la fenêtre 3D Secure qui s'affiche, le procédé d'authentification à suivre est propre à chaque banque. Il peut vous être demandé :
• de saisir votre date de naissance,
• de renseigner un code reçu par sms,
• ou encore de répondre à une question personnelle.
Cet échange d'informations entre vous et votre banque est sécurisé. Il vise à vérifier l'identité de l'utilisateur de la carte.
Pour toute question sur le code 3D Secure (obtention, perte, modification...), contactez directement votre banque.
ATTENTION : après 3 échecs d'authentification, votre transaction est annulée. Votre carte sera bloquée au bout de 3 transactions bancaires annulées. Contactez alors votre banque.
3.4 Réception de la commande
Dès l'enregistrement de la commande et dans un délai maximum de 2 (deux) jours ouvrés à compter de cet enregistrement, dev.brial-bijoutier.com en accuse réception.
Une confirmation de commande est alors adressée au Client sur l’adresse email renseignée lors de sa commande, et vaut acceptation de la commande du Client par dev.brial-bijoutier.com. dev.brial-bijoutier.com n'est liée par la commande du Client qu'à compter de l'envoi de cet accusé de réception et sous réserve de la réception par dev.brial-bijoutier.com du paiement correspondant à la commande.
La preuve de la commande résulte des formulaires électroniques remplis par le Client et de la confirmation adressée par dev.brial-bijoutier.com sur l'adresse email du Client.
Les commandes ne sont en principe pas susceptibles d'être modifiées en raison de l'exécution immédiate de celles-ci.
Toutefois, la modification d'une commande par le Client pourra, le cas échéant, être prise en considération si elle est effectuée auprès du Service téléphonique Client au numéro visé en introduction des présentes Conditions Générales de Vente, avant l'expédition des produits commandés et sous réserve de l'acceptation de dev.brial-bijoutier.com
5.1 Les prix affichés sur le Site Internet sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Bien évidemment, le prix appliqué au Client est celui affiché sur le Site Internet au moment où il passe commande, sauf en cas d'erreur manifeste d'affichage du prix du produit sur le site (Prix dérisoire).
Ces prix sont applicables dans le cadre de la vente sur le Site Internet. Ils ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une demande d'application en magasin physique (et vice versa).
Ils sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) incluant la TVA française au taux en vigueur au jour de la commande. La facture mentionne pour une livraison dans l'Union européenne ce prix TTC, le prix hors taxes et le montant de la TVA Française légalement applicable, et pour une livraison hors Union européenne, le montant HT conformément à l'article 5.3 ci-dessous.
Les frais éventuels de transport s'ajoutent au prix des produits et sont mentionnés distinctement avant le paiement.
Une facture est établie pour toute commande et adressée par email au Client.
5.2 Le paiement de la commande par le Client doit se faire en ligne, au moment de la passation de celle-ci, par tout moyen de paiement autorisé sur le Site Internet (carte bancaire, virement, ).
Le Client garantit qu’il est détenteur et utilisateur légitime du moyen de paiement qu’il utilise sur le Site Internet. dev.brial-bijoutier.com n’est pas tenue d’effectuer une quelconque vérification à ce titre. Toutefois, si dev.brial-bijoutier.com était informée, notamment grâce au système de sécurisation bancaire auquel elle recourt, de ce qu’un moyen de paiement est utilisé frauduleusement par un Client, alors elle se réserve le droit de refuser la commande de ce dernier.
Toutes les commandes sont payables en euros.
L'expédition de la commande au Client n'a lieu qu'après réception par dev.brial-bijoutier.com d’un moyen de paiement valide.
Financement pour les particuliers :
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5.3 Pour toute commande vers un pays hors de l'Union européenne, le Client est l'importateur du ou des produit(s) commandé(s).
Pour tous les produits expédiés hors de l'Union Européenne, le prix sera automatiquement arrêté et mentionné hors taxes sur la facture et sur les formulaires d'expédition postaux et douaniers. Des droits de douane, autres taxes locales, droits d'importation ou taxes étatiques sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort de dev.brial-bijoutier.com et ne relèvent pas de sa responsabilité. Ils seront intégralement à la charge du Client et sous sa responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents. Il est conseillé au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.
6.1 La livraison des produits commandés sur le Site Internet est opérée au choix du Client :
- Soit à l’adresse indiquée par lui lors de sa commande (par colis postal ou transporteur selon l’option choisie par le Client lors de la commande).
- Soit dans l'un des points de vente en France de la Bijouterie ALAIN (accessible en cliquant sur le lien "Points de vente") à la demande du Client au moment de la commande par simple clic sur l'adresse de l'une des boutiques.
Les frais de livraison sont indiqués au Client sur le Site internet au moment de sa commande et leur montant dépend du mode de livraison auquel le Client choisit de recourir.
Une confirmation de la date d'expédition est envoyée par email par dev.brial-bijoutier.com au Client.
6.2 La date ou le délai de livraison est indiqué lors de la commande.
Le délai indicatif de livraison, à compter de la date d'expédition, est compris entre 1 et 6 jours ouvrés.
A moins que des délais de fabrication, de traitement, d'expédition et/ou d'acheminement plus longs soient requis (ce dont dev.brial-bijoutier.com informerait, le cas échéant, le Client à réception de sa commande), la date limite de livraison des produits commandés correspond à la date de réception de la commande du Client à laquelle s’ajoutent trente (30) jours pour une livraison dans les pays de l'Union européenne et soixante (60) jours pour une livraison dans les pays hors de l'Union européenne.
Tout changement d'adresse ultérieur par le Client avant livraison peut entraîner un allongement du délai de livraison.
6.3 En cas de dépassement, non dû à un cas de force majeure, de la date limite de livraison du produit visée ci-dessus, le Client qui agit en tant que consommateur peut résoudre le contrat de vente du produit, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable (la charge de la preuve appartenant au consommateur), si, après avoir enjoint selon les mêmes modalités, dev.brial-bijoutier.com d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, cette dernière ne s’est pas exécutée dans ce délai. Cependant, dans les cas où la date ou le délai de livraison constitue une condition essentielle de la commande (ce qui est le cas lorsque dev.brial-bijoutier.com s’est engagée à vous garantir une livraison dans un délai précis), alors le Client pourra résoudre le Contrat dans les conditions précitées, sans mise en demeure préalable.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par dev.brial-bijoutier.com , de la lettre par laquelle le Client l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue entre l'envoi et la réception de cette lettre.
Le Client est remboursé par dev.brial-bijoutier.com de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement.
Les produits livrés demeurent la propriété de dev.brial-bijoutier.com jusqu'au complet paiement du prix par le Client (encaissement effectif du règlement par dev.brial-bijoutier.com ).
Le transfert des risques sur les produits a lieu à la réception des produits par le Client ou tout tiers désigné par lui.
Il appartient au Client d'assurer la réception du produit et de vérifier, au moment de ladite réception, sans délai, la conformité de l'intégralité des produits expédiés. Ainsi, le Client indiquera, le cas échéant, sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé …).
Lorsque la réserve n’a pu être adressée sur le bon de livraison, vous pouvez transmettre les réserves idoines au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception ou acte extrajudiciaire, dont copie adressée à dev.brial-bijoutier.com, dans les trois jours (non compris les jours fériés qui suivent celui de cette réception) suivant la réception du colis.
Le délai est étendue à 10 jours si le Client prend personnellement livraison du colis transporté et si le voiturier ne justifie pas d'avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement le bon état du colis.
Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au second alinéa.
Toute réclamation, réserve ou contestation doit être précise et écrite.
En conséquence, toute réclamation formulée auprès du Service téléphonique Clients de dev.brial-bijoutier.com doit être confirmée par écrit (courrier postal ou courrier électronique ici)
En application de l'article L.121-21 du Code de la consommation, le Client dispose, s’il est un consommateur, d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du produit commandé sur le Site Internet, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour qui restent à la charge du Client.
Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Il est souligné que le droit de rétractation ne peut être exercé par le Client pour les contrats de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés conformément à l'article L.121-21-8 du Code de la consommation.
Le Client doit informer dev.brial-bijoutier.com , avant l’expiration du délai de quatorze jours susvisé, de sa décision de se rétracter, en adressant à dev.brial-bijoutier.com le formulaire de rétractation de notre site (voir modèle ci bas * ) ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter, à l’adresse Ets ALAIN bp 1153 17088 La Rochelle Cedex 2
Les produits doivent être retournés, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication à dev.brial-bijoutier.com de la décision du Client de se rétracter, en parfait état et complets (avec leurs accessoires) et accompagnés de leur facture d'achat (ou d'une copie en cas de retour partiel), des certificats éventuellement fournis, et de l'emballage d'origine (boîte cadeau, écrin, notices, …), à l'adresse susvisée.
Le retour des produits s'effectue sous la responsabilité du Client et à ses frais. Compte tenu de la valeur des produits, il est donc conseillé au Client d'effectuer le retour en suivi (ex: Colissimo®) ou en recommandée avec accusé de réception, avec une assurance valeur déclarée au prix d'achat du produit.
Dés que les produits auront été récupérés par dev.brial-bijoutier.com ou dès que le Client aura fourni une preuve d’expédition des produits, dev.brial-bijoutier.com s'engage à lui rembourser la totalité des sommes versées, à l’exception des frais supplémentaires dans l’hypothèse où le Client aurait choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par dev.brial-bijoutier.com. Ce remboursement s'effectue en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour payer sa commande, au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle le Client informe dev.brial-bijoutier.com de sa décision de se rétracter.
10.1 Garantie légale
Conformément à la loi, tous les produits proposés sur le Site Internet bénéficient d'une garantie légale de conformité (Articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation) et d'une garantie légale contre les vices cachés (Articles 1641 et suivants du Code civil).
Les dispositions légales relatives à ces garanties sont les suivantes :
Article L211-4 du Code de la consommation :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L211-5 du Code de la consommation :
« Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article L211-12 du Code de la consommation :
« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Article 1641 du Code civil ;
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
Article 1648 alinéa 1 du Code civil :
« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Il est précisé que la garantie légale de conformité ne bénéficie qu’au Client agissant en tant que consommateur. Si le Client agit dans le cadre professionnel, alors toute non-conformité du produit doit être signalée dans les conditions visées à l’article « Réception des produits ».
10.2 Produits d’occasion
dev.brial-bijoutier.com attire l’attention du Client sur le fait que les produits d’occasion achetés sur le Site Internet sont vendus « en l’état », étant précisé que les montres d’occasion sont préalablement expertisées et révisées par un horloger professionnel du Groupe ALAIN pour dev.brial-bijoutier.com
Cependant, en cas d’achat sur le Site Internet d’un produit d’occasion, le Client bénéficie d’une garantie commerciale du produit pour une durée de douze (12) mois à compter de sa livraison.
Cette garantie couvre les dysfonctionnements du produit lorsque celui-ci présente un aspect extérieur conforme et non endommagé. Elle s’applique exclusivement en cas d’utilisation normale du produit et ne couvre pas tout produit ayant subi une modification, adaptation ou une dégradation par le Client ou un tiers. Cette garantie ne couvre pas les dysfonctionnements qui résulteraient d’une mauvaise utilisation ou d’un choc physique endommageant le produit.
dev.brial-bijoutier.com s’engage à réparer sans frais pour le Client le produit pouvant prétendre au bénéfice de cette garantie, sous réserve qu’il ait été préalablement retourné par le Client dans les conditions communiquées par dev.brial-bijoutier.com
Un retour du produit dans des conditions autres que celles spécifiées ci-dessus ou hors du délai de garantie sera exclu du bénéfice de la garantie.
Il est rappelé que, selon l’article L211-16 du Code de la consommation :
« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »
Le bénéfice de cette garantie commerciale n’exclut pas le bénéfice de la garantie légale visée à l’article « Garantie légale » des présentes.
11.1 La responsabilité de dev.brial-bijoutier.com par suite d'une défaillance dans la livraison ou la qualité d'un produit est limitée de convention expresse au prix TTC du produit.
11.2 dev.brial-bijoutier.com ne saurait être responsable de tout dommage indirect résultant de l'utilisation que le Client envisageait de faire des produits.
11.3 dev.brial-bijoutier.com ne saurait être mise en cause et tenue pour responsable des conséquences de tout évènement de force majeure tel que défini par la jurisprudence qui tendrait à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne et/ou la livraison du produit.
12.1 Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, les données personnelles du Client (nom, prénom, raison sociale, fonction, adresse électronique et géographique, numéro de téléphone, de télécopie et informations bancaires) sont collectées par dev.brial-bijoutier.com pour les besoins d'une bonne gestion des commandes, des livraisons et des factures. Ces données sont donc indispensables à l’exécution de la commande du Client, à moins qu’elles ne soient indiquées comme étant facultatives.
dev.brial-bijoutier.com s'engage à ne pas diffuser son fichier clients à des tiers auxquels elle n’aurait pas confié une mission relative à l’exécution de la commande du Client. Les données du Client peuvent donc être transmises à tout tiers auquel dev.brial-bijoutier.com aurait confié une mission dans le cadre de l’exécution de la commande du Client (notamment transporteur, banques) Les données du Client sont conservées confidentiellement par dev.brial-bijoutier.com conformément à la déclaration CNIL de dev.brial-bijoutier.com , pour les besoins du contrat, de son exécution et en tenant compte des règles de prescription.
12.2 Le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d’opposition des informations personnelles collectées par dev.brial-bijoutier.com le concernant.
Pour exercer ce droit, le Client peut soit envoyer un courriel ici, soit adresser un courrier à Ets ALAIN bp 1153 17088 La Rochelle Cedex 2
Dans l'un et l'autre cas, le Client doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d'identité, soit en adressant une photocopie de sa pièce d'identité.
12.3 Le Client est informé que ses données personnelles peuvent être utilisées par dev.brial-bijoutier.com à des fins de prospection commerciale et autorise dev.brial-bijoutier.com à utiliser ses données personnelles pour lui adresser ses offres commerciales.
En application de la loi informatique et liberté, le Client dispose, au moment de la collecte, du droit de s'opposer à la réception de documents de prospection commerciale non sollicités en adressant soit un courriel à contact@dev.brial-bijoutier.com, soit un courrier à Ets ALAIN bp 1153 17088 La Rochelle Cedex 2 , soit en le précisant sur le Site internet dans la partie réservée à cet effet.
12.4 Le Client est informé que dev.brial-bijoutier.com peut installer des cookies sur le disque dur de son ordinateur lors de sa visite sur le Site internet. Ces cookies ont pour finalité de faciliter la navigation du Client sur le Site internet (mémorisation du panier lors de la commande, des informations d’accès au compte du client, etc.) et peuvent également être utilisés par dev.brial-bijoutier.com afin de lui proposer un service et des informations personnalisés.
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Toute abstention par dev.brial-bijoutier.com d'exercer un droit ne peut être interprétée comme une renonciation définitive à ce droit ni comme une renonciation aux présentes conditions générales.
Si l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente devait être déclarée nulle ou de nul effet, les autres conditions demeureraient en vigueur.
16.1. Les Conditions Générales de Vente et toute commande passée sur le Site Internet sont soumises exclusivement à la loi française à l'exclusion de la CVIM relative à la vente de marchandises.
16.2. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents. Pour les clients ayant la qualité de commerçants, tout litige relatif à la conclusion ou à l'exécution d'une commande relève de la compétence exclusive des juridictions compétentes de La Rochelle.
Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique: https://app.medicys-consommation.fr/?proId=87fae339-3d47-43ca-8ed5-dafc61c65113
ou par voie postale: Concord - 73, Boulevard de Clichy - 75009 Paris
Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges.
À l’attention de Ets ALAIN bp 1153 17088 La Rochelle Cedex 2
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat :
portant sur la vente du bien :
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